Mes projets

Je poste ici tous les projets que j'ai terminé. Il y a des créations en Java, de la modélisation 3D avec blender ou encore de l'impression 3D.

En effet, j'ai appris le Java et j'aime bien faire des petits logiciels utiles à l'utilisateur. De plus, j'ai appris à modéliser des objets en 3d. Il y a donc des modèles 3d. Mais j'apprécie tout particulièrement le style graphique lowpoly. C'est donc pour cela que je modélise des objets en lowpoly. Depuis que j'ai appris l'existence de l'impression 3D, j'ai été passionné par cette technologie. C'est donc pour cela que j'ai acheté une Ender3 et que j'imprime toute sorte de modèles 3D.

Voici donc mes réalisations :

Ile flottante en Lowpoly

Voici ma première réalisation sérieuse (et dernière à ce jour) du style low-poly. Comme je l'ai dit précédemment, j'apprécie particulièrement le style lowpoly. De plus je trouve que une petite île flottante est un bon model pour un débutant dans ce style graphique.

Pour voir le model en 3d, cliquer ici.

Afficheur de bande passante en temps réel

Possédant actuellement un connexion avec un débit très faible, j'ai dévellopé une application qui me permet d'afficher le débit de ma connexion en temps réel. Je voulais voir mon débit à n'importe quel moment, même si j'avais une autre application d'ouverte.

Pour pouvoir utiliser cette application il faut avoir JAVA d'installé. Pour plus d'informations et pour la télécharger, aller ici.

Impression 3D d'un réacteur d'avion

Je suis passionné d'impression 3D. Je trouve que le fait d'imprimer l'objet qu'on a modélisé est très satisfaisant. Cela permet aussi de voir le principe de fonctionnement de certains mécanismes dont nous n'avons pas accès. C'est pour cela que j'ai souhaité imprimer un réacteur d'avion vu en coupe disponible ici. Après environ 180h d'impression, je suis plus que satisfait du résultat.

Navette spatiale Américaine

Je trouve que l'exploration spatiale est très impressionnante et très satisfaisante. De plus, ça fait un petit moment que je modélise des objets en 3D, j'ai voulu faire quelque chose d'assez réaliste. J'ai donc réalisé cette modélisation.
Cette modélisation a été un challenge puisque la forme des vitres du cockpit n'est pas simple à réaliser.

Après l'avoir réalisé, je trouve que cette modélisation est très réussie et j'ai envie de l'imprimer en 3D pour pouvoir l'avoir sur mon étagère.

Ce site web n'utilise et ne demande aucune donnée personnelle. De plus, les cookies utilisés servent uniquement au bon fonctionnement du site. Il n'y a donc rien à refuser.

Fermer