Engagement

ANT (Accessibilité Numérique pour Tous)

ANT est une association de l'ESAIP qui a pour but d'aider les personnes avec leur problème en informatique. Le second objectif est de donner des cours pour les personnes âgées. Nous travaillons en collaboration avec le CCAS (centre communal d'action sociale) de St Barthélémy d'Anjou. Grâce à eux, nous avons des locaux en nous pouvons donc faire les cours aux personnes âgées. De plus, cela permet d'avoir plus de visibilité dans la ville. Il y a donc des séances de prévue pour les cours et des séances pour l'aide tout public. Lors des cours, chaque personne a un ordinateur et nous fournissons une feuille qui détail la séance. Pour qu'une personne participe aux cours, il faut qu'elle soit inscrite. Lors des séances d'aide, les personnes peuvent venir quand elles veulent et nous leur expliquont comment résoudre leur problème. Si nous ne pouvont pas, nous les orientont vers des personnes qui peuvent le résoudre.

Lors de cette expérience, j'ai pu développer mon travail d'équipe et mon aisance à l'oral. De plus, j'ai pu développer ma patience et mon sens de l'écoute. Puisqu'il fallait expliquer des manipulations, j'ai aussi apris à être pédagogue.

Ce site web n'utilise et ne demande aucune donnée personnelle. De plus, les cookies utilisés servent uniquement au bon fonctionnement du site. Il n'y a donc rien à refuser.

Fermer